L’association

L’A.V.E.F.E.T.H. a été créée en 1975 dans le but d’œuvrer à la scolarisation, la formation professionnelle, la mise au travail, l’hébergement, l’accompagnement médical et tout ce qui concourt à l’insertion dans la vie sociale et professionnelle des handicapés moteurs et sensoriels.

Association à but non lucratif, selon la loi 1901, elle est affiliée à la Fédération Française des Associations d’Infirmes Cérébraux (F.F.A.I.M.C.), reconnue d’utilité publique. contact@ffaimc.org

Au total, ce sont environ 360 personnes handicapées qui sont accueillies dans ces structures, encadrées par 220 personnels.
L’association propose également différents services concourant à l’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées.

Nos établissements sont soumis aux dispositions du décret relatif au contrat de séjour ou document individuel de prise en charge prévu par l’article L.311-4 du Code de l’Action Sociale et des Familles.
Nos ESAT ont obtenu la certification ISO 9001 : 2008.

En créant l’Avefeth, nous avons voulu aider les personnes handicapées à vivre le plus normalement possible, en faisant tomber les barrières matérielles et morales, seuls obstacles à l’intégration. Le handicap n’est pas le problème des autres, c’est le problème du handicapé. Il est le seul à pouvoir le dépasser. Notre but n’est pas l’intégration à tout prix, mais le respect de l’homme, de sa pensée et la possibilité de chacun à une joie de vivre .

Mme TAVARES, la Présidente, œuvre à la poursuite de ces objectifs en menant une réflexion intense sur l’éthique, la philosophie, les souhaits et les engagements de l’Association.

 

Capacité (lits & places)

158 Travailleurs handicapés                       210 résidants et usagers.

Admission sur orientation de la MDPH.

Toute demande de placement dans une des structures de l’AVEFETH fait l’objet d’une étude par la commission de pré-admission.
L’avis étant favorable,  la personne sera inscrite sur liste d’attente des établissements concernés.

Une période de stage peut être éventuellement proposée. Tout stage donne suite à un bilan élaboré par l’équipe en charge de la personne handicapée, et porté à sa connaissance ou à celle de sa famille.

Soutenez l'association

Cliquez ici
Website Security Test